Historique
Le CPE Mère Framboise n'est pas un service de garde ordinaire. C'est une organisation qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour être conforme aux plus hautes normes de service et de soins pour des enfants âgés de 6 mois à 5 ans.
Le tout a débuté en 1992, année où Mère Framboise a ouvert ses portes. Cette très belle installation, localisée sur la rue Hedgerow, pouvait originalement accueillir 60 enfants. Aujourd'hui, ce nombre a augmenté et l'installation détient désormais une licence d'exploitation pour 67 enfants.
Ayant besoin de plus de places pour les enfants des employés de son partenaire, une entreprise réputée de la région, Mère Framboise a ouvert une deuxième installation en décembre 2003, sur le boulevard Brunswick. Ce centre ultramoderne détient un permis lui permettant d'accueillir 80 enfants.
Aujourd'hui, le CPE continue de fournir ses services à son partenaire de longue date mais récemment, il s'est associé à de nouveaux partenaires et offre également des places pour des enfants de la communauté.
La plus grande fierté de Mère Framboise est peut-être son histoire à succès. En 1992, le CPE a reçu le prix Grande Entreprise qui lui a été attribué pour sa flexibilité dans les services offerts aux parents. À chaque année, le CPE organise de nombreux événements tels que l'animation d'une semaine d'activités dans le cadre de La semaine de la Famille où il accueille des personnes venant d'autres centres de la petite enfance de tout l'Ouest-de-l'Île de Montréal pour qu'ils se joignent aux célébrations. Le CPE fournit aussi à son personnel d'éducatrices bilingues, et ce, de façon permanente, une formation continue de développement professionnel. Ces éducatrices offrent en retour des services individuels de qualité et créent un environnement chaleureux et stimulant pour tous les enfants.